X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails. Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*

EDITO : Montez plus haut, y’a moins d’eau !

J’ai enfin compris pourquoi nos représentants de la pêche de loisirs ont choisi de participer au Tour de France : ils avaient prévu les inondations de juin. Et décidé, par prudence, de prendre de la hauteur.

C’est bien connu qu’en montagne, les inondations sont plus rares ou quand elles surviennent, elles emportent vraiment tout comme à Cauterets il y a quelques années.

Or, faire la promotion d’une activité de loisir inondable est forcément voué à l’échec. (« Elle est où la rivière, ça fait deux heures que je rame »). On a donc sagement choisi d’appâter les futurs pêcheurs dans le Tourmalet. Cela leur aura au moins évité d’envisager de jeter leurs lignes dans les eaux boueuses et pleines de détritus de nos pauvres rivières de France.

Les poissons – et notamment ceux de la Bienne – ont eu moins de chance. Il n’y avait pas place pour eux dans la caravane du Tour de France.

EDITO EXTRAIT DU NUMERO 108 DE PÊCHES SPORTIVES