X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails. Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*

Cyril Chauquet, l’autre River Monster

Vous connaissez sans doute River Monster, cette émission de télé qui veux faire croire au téléspectateur qu'en tout poisson se cache un serial killer avec des commentaires qui paralysent la main qui tient la télécommande pour l'empêcher à tout prix de zapper :“quelque chose me dit qu'un silure tueur d'enfants se cache dans ces eaux” ou encore “je pense avoir retrouvé la trace du tueur… bon ok, on sait pas trop s'il a déjà tué, mais il en est sans doute capable…”, etc. C'est bien connu, lorsqu'un concept télévisuel fonctionne, il est rapidement copié. Ainsi le français Cyril Chauquet cartonne Outre-Atlantique en étant la vedette d'une émission diffusée tout d'abord au Canada, puis aux Etats-Unis et finalement en France sous le nom de Pêches XXL (RMC Découverte depuis le 16 novembre). Au moins avec Cyril, les poissons ne sont pas systématiquement mangeurs d'hommes. En parlant d'homme, Cyril Chauquet en est un, dans le genre barbouze de la pêche, mais en no-kill. Il faut bien vivre avec son temps !